One Piece

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~ Manga World ~ Index du Forum -> Manga -> One Piece
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Link
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 57
Localisation: Devant mon PC
Masculin
Manga Préféré: One Piece

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 23:05 (2009)    Sujet du message: One Piece Répondre en citant


One Pièce





Auteur : Eiichirô Oda
Début : 1997
Fin :


Résumé :



Un homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il était possible de désirer : Gloire, Fortune, Puissance. Son nom : Gold Roger, le Seigneur des pirates. Les dernières paroles qu'il prononça en ricanant avant de mourir furent :"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'a le prendre...mais il vous faudra d'abord le chercher car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !" Et c'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier.



Dans une petite ville portuaire, habite Monkey D. Luffy, 8 ans, qui rêve devenir pirate depuis sa rencontre avec Shanks le Roux. Luffy cherche à entrer dans l'équipage de Shanks mais ce dernier n'accepte pas et il le ridiculise. Un jour, Luffy mangea par erreur un fruit du démon que Shanks avait rapporté qui offre des pouvoirs à ceux qui les mangent mais qui les empêchent de nager ! Le fruit que Luffy a mangé est le fruit Gomu Gomu qui rend la personne élastique. Ensuite, Shanks va devoir se ridiculiser contre des bandits pour que ces derniers partent. Luffy va être très énervé que son modèle soit en fait une mauviette. Puis, il va vouloir venger Shanks en allant a l'encontre des brigands. Voyant que Luffy est élastique, les brigands vont vouloir gagner de l'argent avec mais Shanks et son équipage vont les abattre. Seul le chef s' était enfuit sur la mer. Il balança Luffy par dessus bord mais se fît manger par un monstre marin à la suite de son geste (-_-) Luffy va se faire sauver par Shanks au moment où il allait se faire avaler par le monstre. Shanks perdît un bras à la suite de cet aventure. Avant de partir, il offrit son chapeau à Luffy pour qu'il puisse lui rendre quand il sera devenu un grand pirate.

Nous retrouvons Luffy, 10 ans plus tard, prêt à partir à l'aventure. Deviendra t-il le Seigneur des pirates ?


Personnages :

Monkey D. Luffy :

     
     


Age :  17 ans
Taille : 1,72 m
Originaire de : Fushia
C’est un garçon simple, pas toujours réfléchi, mais toujours prêt à venir en aide à ceux dont il estime en avoir besoin. Il n’hésite pas à mettre sa vie en jeu pour ses convictions et n’abandonne jamais quand il a une idée derrière la tête. Son trésor émotif est le chapeau de paille qu’il ne quitte jamais et sous aucun prétexte. Cadeau confié par Shanks le roux à qui il a fait la promesse de le rendre, il devient fou de rage si on ose l’abîmer. Son intégrité et sa compétence à mener son équipage à bien lui accorde le respect, l’admiration et l’amitié des membres de son équipe pour qui il représente le meilleur des capitaines.
Depuis sa plus tendre enfance, Luffy rêve de devenir le « seigneur des pirates » en trouvant le « one piece ». Dans son village natal, il a fait la connaissance de Shanks le roux, pirate au grand cœur, qu’il considère comme son idole et ami, mais ce dernier se moquait gentiment de lui en lui répétant qu’il refusait de le prendre dans son équipage. C’est à l’occasion d’une de ces nombreuses disputes que Luffy avala par accident un fruit du démon, le fruit du « caoutchoutier » qui le dota du pouvoir de rendre son corps élastique mais fit également de lui une enclume incapable de nager. Comment devenir pirate quand on ne peut pas nager? La question ne dérange pas Luffy qui, quelques années plus tard, prend la mer pour former son futur équipage.

Zorro Roronoa :


    
Age : 19 ans
Taille : 1,79 m
Originaire de: Shimotsuki
Escrimeur de grand talent, il a la particularité de se battre avec trois sabres, ce qui fait de lui un adversaire pour le moins dévastateur. Très déterminé, il ne se laisse jamais abattre et a pour habitude de tirer des leçons de ses erreurs sans compter sa droiture qui le pousse à toujours se dépasser. Malgré son air froid, c’est un compagnon digne de confiance, toujours prêt à venir à la rescousse de ses amis.
Enfant, il appartenait à une école d’escrimeur dirigé par un certain Kôshirô. Bien que le meilleur de tous les élèves, il ne parvenait jamais à vaincre la fille de Kôshirô, Kuina. Lors d’un duel que Kuina gagna encore une fois, elle se confia à lui sur le fait qu’en grandissant, les garçons deviendraient plus fort qu’elle et qu’elle ne pourrait pas réaliser son rêve de devenir la plus grande escrimeuse du monde. Zorro lui remonta le moral à sa façon et prit le pari qu’un jour il réussirait à la vaincre. Mais cela ne devait jamais arriver. Kuina décéda peu de temps après d’une mauvaise chute dans l’escalier. Zorro se jura alors de devenir le plus grand escrimeur du monde afin que même Kuina entende son nom de là ou elle est. Quand il rencontre Luffy, il est connu pour être un chasseur de pirate prisonnier par le colonel Morgan pour avoir protéger une petite fille. C’est parce que les ambitions de Luffy sont à la hauteur des siennes qu’il accepte de faire partie de son équipage.

Nami :


    
Age : 18 ans
Taille : 1,69 m
Originaire de : Kokoyashi
Ses connaissances maritimes et météorologiques font d’elle une navigatrice talentueuse au sein de l’équipe. D’un comportement plus posé que celui des autres, elle met souvent un frein aux démesures du groupe. Toutes fois, ça ne l’empêche pas d’être pingre et obnubilée par l’argent.
Nami fut recueillie par une ancienne militaire, en compagnie d’une autre petite fille mais la pauvreté de sa mère adoptive la faisait souffrir, quand un pirate du nom d’ Arlong arriva sur leur île. Celui-ci décréta un impôt sur chaque habitant de l’île mais la mère adoptive de Nami n’avait de quoi payer que pour ses filles, elle se fut donc tuer par Arlong. Nami avait déjà les capacités de dessiner d’incroyables cartes maritimes ( d’ou son rêve de dessiner une carte de la terre entière ) et les hommes d’Arlong décidèrent donc de la faire entrer de force dans leur équipage. Nami revint dans son village avec le tatouage d’Arlong, signe de son appartenance à l’équipage, et une liasse de billet. Les habitants du village, la croyant insensible à la mort de sa mère, la rejetèrent mais ils ignoraient encore qu’elle avait fait un marché avec Arlong…Au début, elle rentre dans l’équipage de Luffy dans le simple but d’amasser un trésor qu’elle leur dérobera ensuite, mais Luffy ne l’entend pas de cette oreille et se mêlera a son histoire.

Pipo :


    
Age : 17 ans
Taille : 1,74 m
Originaire de : sirop
Pipo est un menteur né, il ne cesse d’inventer des histoires dans lesquelles il joue, bien sur, le rôle d’un grand héros alors qu‘il n‘y a pas plus peureux que lui. Il a également un réel talent pour l’art, c’est même lui qui dessinera le drapeau de pirate de l’équipage. Mais il excelle surtout dans son art de tireur d’élite, don qui lui vient de son père, même s’il n’utilise pas les même armes que lui. Son inventivité lui permet de créer une arme pour Nami, la baguette climatique, assez compliqué au demeurant mais qui s’avère très efficace.
Pipo est le fils de Yasopp, pirate aux ordres de Shanks le roux. Son père quitta sa famille pour partir en mer et sa mère mourut de maladie. Désespéré depuis cette événement, il ne cessa de croire au retour de son père et se mit à scander à tout va que les pirates allaient arriver. Quelques années plus tard, il continu de jouer ce jeu en compagnie de ses trois équipiers : piment, oignon et carotte. Le cœur sur la main, il va régulièrement rendre visite a une jeune fille du nom de Kaya, riche héritière orpheline que la maladie empêche de sortir de chez elle. Pipo lui raconte toutes sortes d’histoires inventées pour lui changer les idées. Néanmoins, il devra ce montrer courageux quand l’équipage du capitaine Crow fera son apparition pour de bon. Dans cette lutte, il sera aidé par Luffy et ses amis et rejoindra leur équipage afin de réaliser son rêve de devenir un preux et brave aventurier.

Sandy :


    
Age : 19 ans
Taille : 1,77 m
Originaire de : Baratie
Incorrigible dragueur, Sandy ne peut s’empêcher d’admirer toutes les jolies filles qu’il rencontre et sa galanterie est à la hauteur. Toutes fois, cela peut lui apporter des soucis car il est incapable de se battre contre une femme. Entant que formidable cuisinier, il ne se bat qu’avec ses pieds pour ne pas abîmer ses mains et prend un grand plaisir a énerver Zorro.
Sandy était marmiton à bord d’un navire quand le bateau de Zeff au pied rouge lança l’abordage de celui-ci. Mais une énorme tempête se leva et engloutie les deux navires. Zeff et Sandy se retrouvèrent échouer sur un rocher nu. Zeff confia à Sandy un petit sac de provisions et en garda un gros pour lui. Au bout de nombreux jours, Sandy, tenaillé par la faim, décida de voler ce qui restait dans le sac de Zeff. Quelle ne fut pas son horreur quand il découvrit que celui-ci ne contenait que des trésors et que Zeff s’était coupé une jambe pour se nourrir, mettant ainsi un terme à sa carrière de pirate. Quelques années plus tard, les deux survivants fondent le « baratie » : navire-restaurant. Luffy a la malchance ( ou la chance ) d’endommager le « baratie » et de s’attirer les mauvaises grâces de Zeff. C’est ainsi qu’il décide que Sandy doit rejoindre l’équipage mais ce dernier considère qu’il a une dette envers Zeff et ne veut pas quitter le navire. C’est en sauvant le « baratie » des griffes du capitaine Creek que Luffy parviens à le convaincre mais c’est également grâce au rêve de Sandy : parcourir la route de tous les périls pour y trouver « all blue », la mer ou tous les poissons du monde son réunis.

Tony Tony Chopper :


    
Age : 15 ans
Taille : variable
Originaire de : Drum
Chopper est d’une crédulité époustouflante, il prend tout ce que peut dire Pipo pour argent comptant. C’est le médecin de la troupe bien qu’il soit mi-homme mi-animal. Il a également la capacité de parler le langage de tous les animaux et sert parfois d’interprète.
Chopper est né avec un nez bleue ce qui lui valu d’être rejeté par ses pairs, les rennes. Après avoir mangé un fruit du démon, il devient à moitié homme, avec les capacités de parler leur langage et de marcher sur deux pattes. Sans ami, il se fait une joie de rencontrer le docteur Hiluluk qui lui apprend les rudiments de la médecine. mais ce docteur périt bien vite et Chopper rejoins le docteur Kureha qui le prend sous son aile. C’est sur l’île de Drum, ou est né Chopper, que celui-ci fait la connaissance de Luffy alors qu’il veut voir le docteur Kureha pour sauver Nami d’une fièvre qui risque de lui coûter la vie. Chopper se bat au coté de l’équipage de Luffy pour vaincre un roi tyrannique, Wapol, et ses hommes, de retour dans le pays pour y régner de nouveau. A la fin de se combat, Chopper rejoins l’équipage entant que médecin. Son rêve est de créer la panacée qui pourrait soigner toutes les maladies du monde.

Shanks le roux :



     
Capitaine d’un équipage de pirate qui a jeté l’ancre dans le village natal de Luffy, il est d’ailleurs l’idole de ce dernier. Shanks ne représente pas le pirate cruel et despotique comme on peut se l’imaginer, c’est plutôt quelqu’un de juste et de droit au grand cœur. Il ne cesse de se moquer de Luffy mais il a, en réalité, beaucoup d’affection pour lui. Son sang-froid est à la hauteur de sa réputation quand un brigand des montagnes lui manque de respect mais il devient très dangereux quand ce dit brigand s’en prend à Luffy. Pour Shanks, il n’est rien de plus criminel que de s’attaquer à ses amis. Il perdra même un bras pour sauver Luffy d’un monstre marin et lui confiera son chapeau de paille, signe qu’il pense que Luffy deviendra un grand pirate et qu’ils se reverront.
     




Pour plus d'informations : http://www.op-fr.com/

     
     
     

_________________


Dernière édition par Link le Mar 29 Déc - 18:14 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Déc - 23:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Franky
Membre du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 9
Manga Préféré: One piece

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:29 (2009)    Sujet du message: One Piece Répondre en citant

Euh tu as a ajouter :

Robin
Franky
Brook

et aussi Chopper a 15 ans
_________________
COUUUPPP DEEE VVVVVEEEEEENNNNNTTTTTTTT


Dernière édition par Franky le Mar 29 Déc - 12:33 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Link
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 57
Localisation: Devant mon PC
Masculin
Manga Préféré: One Piece

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:32 (2009)    Sujet du message: One Piece Répondre en citant

C'est vrai Very Happy
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Franky
Membre du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 9
Manga Préféré: One piece

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:36 (2009)    Sujet du message: One Piece Répondre en citant

et il y a pas d'accent sur le piece de one piece

deso d'être un peu comme ça '^^

aussi tu peut dire que Sandy vient du baratie et l'origine de zorro c'est shimotsuki
_________________
COUUUPPP DEEE VVVVVEEEEEENNNNNTTTTTTTT


Revenir en haut
Link
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 57
Localisation: Devant mon PC
Masculin
Manga Préféré: One Piece

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:42 (2009)    Sujet du message: One Piece Répondre en citant

Et bah dis donc ! T'en connais un rayon O_O
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Franky
Membre du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 9
Manga Préféré: One piece

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:41 (2009)    Sujet du message: One Piece Répondre en citant

Je me sers du manga euh t'a fait une faute a "Baratie"ta mis Barbatie '^^
_________________
COUUUPPP DEEE VVVVVEEEEEENNNNNTTTTTTTT


Revenir en haut
Link
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 57
Localisation: Devant mon PC
Masculin
Manga Préféré: One Piece

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:14 (2009)    Sujet du message: One Piece Répondre en citant

Roh ça va hein ! Wink
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: One Piece

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~ Manga World ~ Index du Forum -> Manga -> One Piece Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_naruto par Leparachute
~ Manga World ~ Index du Forum