[Tuto] Utiliser le flux RSS du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~ Manga World ~ Index du Forum -> Multimédia -> Informatique -> Tutoriel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Link
Administrateur

Masculin
Manga Préféré: One Piece

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:22 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Utiliser le flux RSS du forum Répondre en citant

Qu'est-ce que RSS?

RSS (acronyme pour "Rich Site Summary")
Un fil RSS ("RSS Feed" en anglais), est un fichier dynamique lisible avec un lecteur RSS qui en affiche le contenu, qui peut être mis à jour en permanence. Les flux rss sont principalement utilisés pour diffuser les news de sites d'informations ou d'actualités

Pourquoi utiliser RSS?

Pour recueillir l'actualité ou les informations fournies par des sites web, sous une forme exploitable par des ordinateurs. Pour l'afficher sur un site ou simplement la lire si vous êtes utilisateur final.
Et pour l'éditeur à l'origine du contenu, cela permet de faire connaître les nouvelles sur son site.
Genre au Lieu d'actualiser chaque fois la page, en lisant votre flux Rss vous avez directement toutes les nouveaux du sites ou du Forum

Comment utiliser RSS?

Vous pouvez utiliser vos navigateurs, qui sont tous équipés d'un lecteur RSS mais moi je vais vous faire part d'une meilleure alternative pour lire vos flux Rss (ne marche que pour les utilisateur de Mozilla FireFox) : j'ai nommé Brief, ce lecteur Rss est personnalisable à souhait vous pouvez même le configurer de façon à ce qu'il actualise le Flux chaque seconde, et à chaque fois qu'un nouveau membre poste un message sur le forum vous êtes avertis sur le chan par le biais d'une petite fenêtre qui s'affiche

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4578

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Luna
Membre du forum

Manga Préféré: FMA

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 19:49 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Utiliser le flux RSS du forum Répondre en citant

Utile mais j'utilise pas ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Utiliser le flux RSS du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~ Manga World ~ Index du Forum -> Multimédia -> Informatique -> Tutoriel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation